Imed Alibi est né en Tunisie en 1978 , parti en France pour poursuivre des études de traduction en 2001, il rencontre le groupe les Boukakes ( fusion) avec lequel il fait des tournées mondiales.
Un véritable globe-trotter il enchaîne les tournées et les collaborations du maroc a l’Inde pour des créations et en accompagnant michel marre, safy boutella, Rachid taha, Emel mathlouthi ….
En 2014 il lance sa carrière solo et sort l’album safar produit par le guitariste de Robert Plant justin Adams ,ensuite salhi avec Mounir troudi et michel marre qui sort en 2017.
Imed alibi compose pour des films documentaires en france , collabore avec les orchestres de conservatoire ainsi que sa participation dans le film iranien no land’s song avec .Imed Alibi est conseiller artistique auprès du SILO en France et aux JMC ainsi que ke festival Wasla a Dubai.imed alibi est actuellement reconnu comme un véritable ambassadeur des musiques du monde avec une expérience dans une cinquantaine de pays.
Ce coaching artistique s’adresse aux artistes, professionnels reconnus, médiatisés ou jeunes talents désireux d’être accompagnés tout au long de leur cheminement artistique.
Parce qu’aujourd’hui il ne suffit plus de créer et d’exprimer, l’Artiste est sollicité sur bien d’autres aspects : la communication, le marketing, il gère à la fois sa technique mais aussi ses associations, ses démarches commerciales et administratives, en plus de prendre soin de ses ressources personnelles pour œuvrer.
A quoi sert-il ? Le coaching permet de mieux se connaître, de développer ses capacités et sa confiance en soi, d’identifier ses freins internes et les dépasser pour agir en pleine conscience et se réaliser!
Projet artistique :
- Mettre en place vos nouveaux projets,
- Etudier la faisabilité du projet,
- Définir la démarche artistique et les acteurs du projet,
- Mettre en lumière vos talents, compétences, ressources,
- Timer et organiser les actions,
- Trouver et adopter votre propre stratégie,
- Obtenir des subventions,
- Acquérir de nouvelles ressources,
- Préparer l’œuvre,
- Groupe :
- Renforcer l’énergie du groupe, la cohésion,
- Travailler l’identité et l’univers à partager avec le public,
- Répéter la Set List : choix des morceaux, ordre, rythme, jeu de scène,
- Dissocier les aspects techniques du jeu de scène,
- S’organiser en groupe.
Musiciens :
- Assumer votre présence sur scène et jouer avec l’espace en cohésion avec les chanteurs, l’ensemble du groupe et le public,
- Travailler l’ancrage du corps et l’expression corporelle,
- Connecter avec votre source d’épanouissement et prendre du plaisir,
- Faire évoluer votre sens de l’interprétation à travers votre instrument,
- Travailler votre positionnement.
Je vous aide à :
- Établir votre propre stratégie en fonction de votre démarche artistique et votre image professionnelle,
- Élaborer des outils de marketing personnalisés (site internet, photos, démos, affiches, plans de communication, communiqués de presse, plaquettes présentation projet Etc.),
- Élaborer une campagne de communication,
- Savoir vous mettre en valeur et vous vendre,
- Cultiver votre réseau professionnel,
- Savoir utiliser les réseaux sociaux,
- Créer un plan d’actions commerciales,
- Chercher et contacter les personnes cibles selon votre stratégie (producteurs, directeurs de casting, réalisateurs, agents, tourneurs, bookeurs, directeurs de théâtre, salles conventionnées, festivals, centres d’expositions, éditeurs, presse Etc.),
- Créer du lien et assurer un contact permanent, une présence aux événements phares de votre activité,
- Déléguer,
- Planifier vos actions,vous organiser et prioriser,
- Obtenir des contrats, vendre vos œuvres.